La Pizza d'Anita

Restaurant Romantique Paris

Restaurant Romantique Paris

Situé au 182 Quai Louis Blériot, au coin du Boulevard Murat, “La Pizza d’Anita” est une joli trattoria chaleureuse, à la décoration élégante et simple, dont la gaîté des coloris et les boiseries ne dépareraient pas une romantique trattoria de Rome ou de Florence.

Nous sommes en bord de Seine, et l’exposition de cette belle et grande terrasse à la vue imprenable est plein sud.

Anita et Quentin vous reçoivent avec cette attention et cette bonne humeur qui font le charme de ce restaurant d’ habitués.

La Pizza d'Anita

Ils présentent une carte où les antipasti très généreusement servis, où la burrata superbe et authentique, annoncent d’entrée la qualité supérieure de tous les produits servis par la maison : pastas généreuses et aldente, viandes de tout premier choix, dont l’émincé de filet de boeuf au gorgonzola, ou les escalopes milanaise, valdostène et parmigiana, ou encore le tartare “au couteau”, un vrai régal, que vient accompagner une gamme de beaux vins italiens dégustés et choisis avec soin.

Il y a bien sûr les pizzas, avec leur pâte légère et croustillante. La liste en est classique à l’ exception d’une spécialité de la maison : la Pizza d’Anita à la crème de truffe, mozzarella, speck, artichauts, tomates confites, et basilic.

La Pizza d'Anita

Pour terminer les pâtisseries sont faites maison, tiramisu, panacotta, mi-cuit au chocolat, mais il y a aussi la ronde délicieuse des glaces artisanales de chez Alperel, les mini-babas au limoncello, ou le succulent carpaccio d’ ananas.

Et pour ceux qui voudraient se régaler à domicile, il y a un service à emporter.

Le restaurant est fermé le lundi soir, samedi à midi, et le dimanche toute la journée. Horaires : 12h/14h30, 19h30/22h45